Approches 08 — Novembre 2019

by ACEDIE 58

/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

  • Compact Disc (CD) + Digital Album

    Includes unlimited streaming of Approches 08 — Novembre 2019 via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    ships out within 2 days
    edition of 100 

      €5 EUR or more 

     

1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17.
18.
19.
20.
21.
22.
23.
24.

about

Ce CD est le huitième numéro de la revue Approches : comme sur format papier, il s’agit d’accueillir des pièces orphelines, de créer un petit espace pour leur alliance, pour la possibilité de leur présence. Il y est question ici de voix, de lecture, de collage, de bruit, de poésie sonore, de chanson aussi.

« Une femme lance des mots magiques à travers le métro. Elle semble folle. Je l’écoute attentivement. On dirait qu’elle récite une incantation ou peut-être que c’est juste un poème. En tout cas, elle ne parle pas notre langue. Elle doit sûrement parler la langue d’un autre monde, la langue d’un monde qui vient ici trouer le nôtre et notre langue avec. D’ailleurs, je me demande quel bruit ferait le monde si on le trouait. Il crierait sûrement. Comme elle. Je ne comprends pas ses cris et je ne cherche pas à les comprendre, je ne cherche pas à comprendre non plus les mots qu’elle prononce, mais ça c’est normal, car les mots magiques ils touchent le cœur et non la tête, les mots magiques, ce sont juste des bruits, des gestes, de la matière et il n’y a rien à comprendre. Il faut juste les sentir. Et ça ne veut pas dire que les mots pas magiques ne sont jamais magiques, non, mais pour être magiques, il faut qu’ils arrivent à puiser l’avènement dans nos énergies et nous émerveiller comme aux premières fois. Il faut aussi qu’ils nous fassent revivre l’effet de ces fois où l’on a découvert le bruit du chien, l’accent d’un Anglais, le bip des oreilles qui sifflent. Je ne me souviens pas de toutes ces premières fois, mais je sais que j’aime ces joies à l’écoute des sons nouveaux. »

Mastering : Jean Uneima

credits

released January 19, 2020

license

all rights reserved

tags

about

ACEDIE 58 Plaisir, France

L'ablution a eu lieu mais non encore l'offrande.
Pleins de confiance, ils lèvent les yeux vers lui.

contact / help

Contact ACEDIE 58

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like ACEDIE 58, you may also like: